Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure du pari sportif mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, dans cet article on vous explique les paris les plus simples donc les moins risqués et ceux pour lesquels vous devrez faire preuve de connaissances approfondies des équipes ou des joueurs et d’un peu d’audace avant de vous lancer. Et maintenant, faites vos jeux.
Quels sont les paris les plus simples pour un débutant ?
Le pari simple : comme son nom l’indique, le pari simple est le plus classique des paris. Pour un match de football par exemple, vous devrez savoir flairer le vainqueur de la rencontre ou si vous souhaitez complexifier le pari, miser sur une victoire à domicile, une défaite à l’extérieur ou encore un match nul. Recommandé pour les novices en paris sportifs, le pari simple est un excellent moyen de se lancer.
Le pari double chance : pour se donner plus de chances de remporter la mise, le pari double chance est idéal. L’idée étant de miser sur deux résultats différents donc sur deux équipes en reprenant la complexité du pari simple : victoire, défaite ou match nul pour chacune des équipes. Avec le double chance, les probabilités de remporter la mise sont plus élevées mais les gains sont aussi moins importants.
Et ceux pour un joueur confirmé ?
Le pari multiple : si les deux premières formes de pari n’ont plus aucun secret pour vous, c’est le moment de vous lancer un challenge et d’aller voir du côté des paris plus complexes comme le pari multiple. Là encore, l’idée est simple puisqu’il s’agit de miser sur plusieurs paris en même temps mais attention, les gains ne peuvent être encaissés que si l’ensemble des paris est gagnant. Pour limiter les risques, il est conseillé de ne miser que sur trois ou quatre paris à la fois.
Le pari en direct : fan d’adrénaline, ce pari est fait pour vous car ici vous serez au coeur de l’action en plaçant vos mises en même temps que l’événement. Plusieurs possibilités de paris s’offrent à vous : deviner le score exact à n’importe quel moment de la partie, le nom de l’équipe gagnante à la mi-temps ou encore le nom du prochain buteur. Les gains seront proportionnels aux cotes qui augmentent ou diminuent en fonction des évènements de la rencontre. Pour avoir toutes les chances de son côté, il est recommandé d’établir des pronostics en amont et d’analyser les précédentes rencontres. Mais quoi qu’il en soit dans ce genre de pari, l’instinct et la chance seront vos principaux alliés.
Des paris pour satisfaire tous les joueurs
Le pari long terme ou pari vainqueur : ce pari vous propose de deviner bien longtemps à l’avance le nom du vainqueur d’une saison entière de F1, de cyclisme ou d’une compétition de tennis par exemple et par conséquent vous ne connaitrez vos gains qu’à l’issue de l’événement sportif. Pour ce faire, il vous est proposé des cotes classées du favori à l’outsider et si par chance vous attribuez la victoire à une équipe du bas du classement alors vos gains seront très intéressants. Cependant, ce genre de pari nécessite de bloquer votre argent pendant tout le temps de la compétition avec une grande part de flottement sur le résultat de celle-ci.
Le pari handicap : pour apporter aux parieurs une solution alternative et permettre un retour sur investissement, le pari handicap a fait son apparition et rencontre un vif succès car il permet de rééquilibrer le résultat d’un événement sportif en attribuant des pénalités au gagnant présumé tout en avantageant l’outsider.
Vous le voyez, l’offre de paris s’étoffe régulièrement offrant aux joueurs débutants de commencer de façon plus sereine et aux parieurs les plus aguerris de se diversifier ou découvrir de nouvelles façons de parier.