Actuellement, dans le monde du football seule la coupe du monde se poursuit. Tous les autres championnats sont arrêtés pour un mois. Les matchs de la première journée dans les huit groupent se poursuivent toujours avec des résultats impressionnants. Si vous recherchez les actualités sur la coupe du monde, lisez.
Bilan de la première journée dans le groupe A
Dans le groupe A, la première journée s'est déjà achevée et les résultats semblent évidents. Voici un récapitulatif des différentes rencontres de ce poule.
Rencontre Équateur vs Qatar
Le match entre la sélection équatorienne et celle qatarienne débute la compétition. La rencontre n'était pas une réussite pour le pays organisateur. En effet les hommes de Félix Sanchez bàs se sont inclinés deux buts à zéro devant les Équatoriens. Ils étaient largement dominés en première comme en seconde période.
D'ailleurs ce site précise clairement les statistiques. Avec ces maigres statistiques, il va falloir que les joueurs du Qatar redoublent d'efforts pour la suite de la compétition afin de se qualifier pour sauver l'honneur de leur nation. Par ailleurs, c'est le joueur de Fenerbahçe SK Enner Valencia qui était auteur d'un doublé lors de la rencontre.
Rencontre Sénégal vs Pays bas
Les Champions d'Afrique privés de Sadio Mané se sont tenue en échec face aux Pays Bas suite à un score de deux buts à zéro (2-0) après un match remplit de frisson ce lundi soir. Malgré l'absence de leur leader, en première période les Sénégalais menaient une pression intense au milieu de terrain sur les Néerlandais. Cela rendait difficiles les relances pour Frenckie de Jong qui a perdu des ballons dangereux (29', 48', 65').
Le match était serré au point où le premier but de la rencontre n'a été visible qu'à la 84e minute avec une tête de Cody Gakpo, suite à une mauvaise sortie d'Edouard Mendy. Il faut attendre la (90'+9, 2-0) pour voir une reprise de Klaassenqui conduit, une seconde fois la balle dans le camp des Sénégalais. Cette action conclut la rencontre.
Bilan de la première journée dans le groupe B
Voici un récapitulatif des résultats de la première journée dans le deuxième groupe.
Rencontre Angletère Vs Iran
C'est la rencontre qui a permis aux Anglais de prendre la première place dans le groupe. Les Anglais étaient injouables face à l'Iran. Ils ont non seulement largement dominé les Iraniens, mais ont également massacré les hommes de Carlos Queiroz avec un score final de (6 – 2).
Jude Bellingham, Bukayo Saka (doublé), Raheem Sterling, Marcus Rashford et Jack Grealish ont marqué les buts de la rencontre pour l'Angleterre. C'est Mehdi Taremi qui a inscrit les buts Irraniens.
Rencontre Pays de Galles vs Etats d'Amérique
Une rencontre qui a étonné tous les fans du foot surtout ceux de la team USA. En réalité, les Gallois ont réussi à esquiver la défaite totalement à la fin grâce à un penalty transformé par le joueur du Réal Madrid Gareth Bale (1-1).
Les USA avaient réussi à prendre l’avantage grâce à une réalisation de Timothy Weah à la 36e minute de jeux. Ils pouvaient creuser l'écart, mais manquaient de précision chaque fois devant le camp adverse. Finalement, les deux sélections partent avec un point chacune.
Bilan de la première journée dans le groupe C
Le groupe C a proposé les rencontres suivantes :
Rencontre Arabie saoudite vs Argentine
Les favoris du groupe (argentine) se sont inclinés devant les Hommes d'Hervé Renard suite à un score de (2-1). Leo Messi et ses coéquipiers n'ont pas pu trouver le but de l'égalisation pour partager les points avec l'Arabie saoudite après de nombreuses actions devant les buts.
Il faut souligner que d'entame, c'est l'Argentine qui ouvra le score à la 10e minute suite à un penalty transformé par Messi. Il faut attendre la 48e minute pour que les efforts des hommes d’Hervé Rebnard puissent porter de fruits avec un but avec une frappe de Saleh Al-shehri. Cinq minutes après, ils creusent l'écart avec un but Salem aI-Dossari.
Rencontre Mexique vs Pologne
La rencontre entre le Mexique et le Pologne a été la moins intéressante depuis le début de la compétition. C'est aussi l'unique rencontre au cours de laquelle les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser les occasions au terme des 90 minutes de jeu. La rencontre s'est soldée sur un score de (0 -0).
Coupe du monde 2022 : matchs à venir
De nombreux matchs restent à venir dans les différents groupes. Ce jeudi 24 novembre 2022 que commenceront les premières rencontres dans les groupes G, H. Vous aurez de belles affiches sur vos écrans notamment :
- Suisse vs Cameroun (1 – 0 en faveur de la Suisse) terminée ;
- Uruguay vs Corée du Sud (0-0) terminée ;
- Portugal vs Ghana en attente 17 heures ;
- Brésils vs Serbie en attente 20 heures.
A l'étape actuelle de la compétition, 4 joueurs disputent la première place avec tous deux buts. Il s'agit de Olivier Giroud de la France, de Bukayo saka de l'Angleterre, de Fèrran torres de l'Espagne et de Erner Valencia de l'Équateur. Le rang est vraiment serré