Depuis quelques années, le hockey s’est imposé dans le monde des paris sportifs. Très connu sur le continent nord-américain, ce sport attire récemment une grande vague de parieurs. Cela est d’autant plus vrai puisqu’il existe une panoplie d’options sur lesquelles parier dans un match de hockey. Cependant, vous devrez mettre toutes les chances de votre côté pour espérer gagner. En effet, comme les paris sur tous les autres sports, il vous faut des connaissances, aussi minimales soient-elles, pour gagner. C’est à partir de cet instant précis que vous aurez besoin des astuces qui seront proposées dans ce billet.
Première astuce : bien choisir son bookmaker
Si vous désirez réussir votre pari, il sera nécessaire de bien choisir votre bookmaker. En l’état, vous n’aurez pas trop à réfléchir puisqu’il existe une pléthore de bookmakers sur le marché. Vous pourrez également retrouver les professionnels des pronostics hockey qui répertorieront pour vous les bookmakers spécialisé dans hockey sur glace, et ainsi découvrir de nombreux autres conseils et astuces pour réussir vos paris.
Les bonus de bienvenue
Quoique vous ayez le choix, réussir votre sélection n’est pas toujours évident. Néanmoins, il vous faut tenir compte d’un certain nombre de modalités. Dans un premier temps, vous pourrez tenir compte des bonus de bienvenue offerts par la plateforme.
En réalité, tous les bookmakers ne l’offrent pas. Lorsque vous pouvez en profiter, c’est un critère utile pour gagner votre pari au hockey sans engager vos fonds personnels. Le montant peut varier entre 50 et 200 euros. Toutefois, le bonus en lui-même n’est pas suffisant. Dans certains cas, les conditions d’utilisation de ces bonus sont difficiles, obligeant les joueurs à s’en passer. Il faudra opter pour un bookmaker qui propose des conditions de paris intéressantes avec ses bonus.
Les options de paris
En dehors des bonus de bienvenue, le choix d’un bookmaker devra être fait en fonction des modalités de paris proposées. Les options de paris sont importantes pour vous permettre de varier vos possibilités de mises. Plus les options sont nombreuses, plus vous avez de chance de réussir votre pari.
Les cotes proposées
Les cotes constituent également un facteur qui permet de choisir un bookmaker. En effet, selon le bookmaker, les cotes peuvent varier pour les mêmes évènements. Lorsque les cotes sont intéressantes, c’est une garantie que vous profiterez d’une bonne expérience de jeu.
Certains sites de paris sont réputés pour proposer de bonnes cotes en hockey. Cependant, d’autres sites peuvent être sujets à des restrictions. Vérifiez donc si la réglementation de votre pays en autorise l’utilisation.
Les paris en direct
Pour finir, le live betting sera l’une des options les plus importantes dont il faut tenir compte. Lorsqu’un bookmaker ne le propose pas, il ne serait pas très intéressant de le choisir. Dans les faits, le hockey est un sport où il est possible d’avoir un grand nombre de faits de jeu au cours d’un match. Ainsi, vous pouvez parier sur de nombreuses options pendant le match avec le pari en direct ou live betting.
Deuxième astuce : Suivre l’actualité des équipes
Pour réussir vos paris de hockey, il va vous falloir suivre l’actualité des équipes. Les paris sur le hockey consistent généralement à prédire la victoire et de ce fait la défaite d’une des deux équipes. Pour cela, il vous faut impérativement connaître les équipes qui s’affrontent.
En effet, lorsque vous êtes novices dans les paris sur le hockey, vous gagnerez à ne pas parier sur une saison. L’idée est de vous faire une idée des qualités de chaque équipe de la ligue que vous auriez choisie. De cette façon, il vous sera plus simple de placer vos paris.
Suivre les équipes vous permet par exemple de parier sur le nombre de buts dans une partie. Puisque vous connaissez les performances de chaque équipe, certaines modalités sont plus simples à prédire. Dans le cas d’une équipe réputée pour marquer beaucoup de points, vous pouvez jouer avec handicap.
Dans le même contexte, vous pourrez parier sur le nombre de buts minimum dans un match. Il vous sera aussi plus facile de parier sur des options comme l’équipe qui mettra le premier but ou sur de nombreuses autres modalités. En connaissant le potentiel d’une équipe, vous pouvez parier sur le vainqueur du tournoi par exemple.
En hockey, ce type de pari semble être très avantageux. Même lorsque l’équipe est favorite, les bookmakers proposent de fortes cotes. Toutefois, si le pari paraît intéressant, il peut néanmoins bloquer votre argent, puisqu’il s’agit d’une mise sur le long terme.
Dans une partie de hockey, les expulsions sont fréquentes. En suivant une équipe, vous saurez comment elle réagit en infériorité numérique. Même si l’expulsion ne dure qu’un court instant, vous saurez sur quoi parier en attendant le retour du joueur.
Troisième astuce : suivre les joueurs
Puisqu’il est important de suivre les équipes pour réussir votre pari en hockey, cette même règle s’applique aux joueurs. Ici, cela vous permet de vous renseigner sur la forme des joueurs. Loin d’être anodin, suivre les joueurs est utile pour parier sur des options spécifiques.
À titre d’exemple, vous pourrez parier sur un buteur. Dans chaque franchise, il y a au moins un avant (attaquant) réputé pour marquer très souvent. C’est alors de bon ton de connaître ces attaquants pour réussir vos paris. Par ailleurs, le fait de suivre les joueurs vous permet de connaître leur tempérament. Vous pourrez donc parier sur les joueurs qui peuvent être expulsés au cours d’un match.
Dans le même contexte, vous apprendrez davantage sur les qualités des gardiens. Ce sera alors une option intéressante pour parier sans vous tromper sur le nombre de buts dans un match. Plus les gardiens sont bons, moins il y aura de buts dans une partie de hockey.
Dans un cas comme dans un autre, suivre les joueurs vous permettez de connaître en général leurs formes. Si un attaquant est en baisse de régime, vous éviterez de parier sur lui. Il en sera de même pour un gardien qui semble moins performant. Vous éviterez de parier sur les options « Moins de buts », etc.
Il n’y a pas de doute quant au fait que certaines astuces sont utiles pour réussir les paris en hockey. Toutefois, il faut souligner que le jeu ne repose pas forcément sur des logiques mathématiques. De nombreux facteurs peuvent influencer le résultat d’une rencontre.